Grandir dans la foi

amin 2013/10/09 0
Grandir dans la foi

“Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ.” Romains 10.17
Pour connaître le niveau de votre foi, soyez attentif à vos propos : “La parole qu’ils ont entendue ne leur a servi de rien, car ils n’étaient pas unis par la foi à ceux qui l’ont entendue” (Hébreux 4.2).

Lire la Parole de Dieu n’est pas suffisant, vous devez la recevoir et la proclamer. Nous affirmons tous toutes sortes de choses, mais il arrive que nous ne les croyions pas vraiment car elles ne font pas partie de notre vie.

Vous devriez vivre de telle manière que si Dieu n’était pas celui qu’il dit être, votre vie n’aurait plus de sens. Vous devez donc :
- Chercher des occasions de faire davantage confiance à Dieu.
- Croire qu’il peut intervenir quelle que soit la situation.
- Fortifier votre foi en vue des difficultés à venir.

Voici comment faire : “La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ”. Si l’on pouvait mesurer votre température spirituelle, vous verriez que ce qui la fait monter ou descendre se trouve dans le temps que vous passez avec la Bible. Vous pensez peut-être qu’aujourd’hui votre foi est au plus bas. C’est alors le moment de passer plus de temps avec la Parole de Dieu. N’enviez pas la foi de votre voisin. Pour élever votre foi à son niveau, la méthode est toute simple : il faut passer plus de temps dans les Écritures.

Une action pour aujourd’hui

Examinez vos priorités, prenez le contrôle de votre temps et mettez la lecture de la Bible en tête de liste des choses à faire. Si vous voulez sérieusement grandir dans la foi, c’est le prix que vous devez être prêt à payer.
Bob Gass

 

Grandir dans la foi

Grandir dans la foi

 

 

Leave A Response »