MARCHEZ PAR LA FOI

amin 2017/04/13 0
MARCHEZ PAR LA FOI

“Nous marchons par la foi et non par la vue.” 2 Corinthiens 5.7
Un aveugle avec un chien-guide “marche par la foi” en son animal. Il croit que la vision du chien lui sera transmise en signaux qui lui permettront de se diriger. Il enregistre ces signaux en tenant le harnais que porte le chien.
Pourquoi fait-il confiance au chien ? Parce qu’il a quelque chose que lui n’a pas : la vue. C’est pareil entre vous et Dieu.

Aujourd’hui il se pourrait bien que vous ne puissiez pas voir où Dieu vous emmène. L’aveugle doit tenir le harnais pour rester en contact avec son guide. Peut-être s’étonne-t-il : “Pourquoi rester si longtemps à ce carrefour ?” Parce qu’il y a du trafic et qu’il nous protège d’un danger invisible.

Dieu dit : “Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissaient pas, je les conduirai par des sentiers qu’ils ignoraient ; je changerai devant eux les ténèbres en lumière et les endroits tortueux en terrain plat ; c’est bien cela que je ferai et je ne les abandonnerai pas” (Esaïe 42.16).

Dieu a déjà tout prévu pour votre futur, même si vous ne l’avez pas encore vécu. Comme il travaille hors du temps, il n’est pas tenu par nos limites.

Paul écrit : “Je lui demande d’ouvrir les yeux de votre intelligence. Ainsi, vous pourrez connaître l’espérance qu’il vous a donnée en vous appelant. [...] Vous connaîtrez la puissance extraordinaire que Dieu a montrée pour nous qui croyons en lui. Sa puissance et sa force, Dieu les a montrées dans le Christ quand il l’a réveillé de la mort, quand il l’a fait asseoir à sa droite dans les cieux ” (Ephésiens 1.18-20).

Une action pour aujourd’hui

Faites confiance “aveuglément” à votre Dieu et marchez par la foi.

Bob Gass

MARCHEZ PAR LA FOI

MARCHEZ PAR LA FOI

Leave A Response »