MÉFIEZ VOUS DES “VIEUX AMIS” !

amin 2016/10/25 0
MÉFIEZ VOUS DES “VIEUX AMIS” !

“Et il ne fit pas, là, beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité” Matthieu 13.58

N’est-il pas curieux de constater que Jésus ait pu faire des miracles partout sauf dans sa propre ville ? Le problème ne venait pas de l’endroit mais de l’attitude des gens.

La Bible dit : “Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue, de telle sorte qu’ils étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N’est-ce pas le fils du charpentier ? [...] Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison” (v.54-55, 57).

Comment Jésus a-t-il réagi ? Il les a quittés et poursuivi sa route ! La foi refuse de se bloquer dans le passé. Méfiez-vous des “vieux amis”. Ils verront toujours votre univers plus étroit qu’il ne l’est. Ils tenteront de vous coincer dans une période de votre vie qui est révolue. Ils chercheront à vous évaluer sur la base de la personne que vous étiez, pas de celle que vous êtes devenue, ni bien sûr de celle que vous deviendrez un jour. Ils voudront vous garder avec eux dans l’album des souvenirs, et briser l’élan dont vous avez besoin pour vous élever. Ils vous empêcheront de regarder vers l’avenir. Ne les laissez pas faire. Dieu veut faire de grandes choses dans votre vie, mais il faut que vous dépassiez le “bon vieux temps”.

Une pensée pour aujourd’hui

Le passé est le passé, on ne peut le réécrire, on peut seulement le rejouer, encore et encore. Il est temps d’écrire le reste de votre histoire. L’avenir est devant vous comme une terre vierge attendant que des pionniers l’explorent. Alors en route !
Bob Gass

Leave A Response »