Maha a rencontré des chrétiens…marocains !

amin 2014/10/15 1
Maha a rencontré des chrétiens…marocains !

Je m’appelle Maha, j’ai 19 ans et je suis étudiante à l’institut des langues vivantes. J’ai enfin la joie de rencontrer des chrétiens marocains et le bonheur de disposer d’une bible !!!

Ma rencontre avec Le Messie, Le Seigneur Jésus, a eu lieu le ramadan de l’année 2014. Je priais et jeûnais comme n’importe quelle musulmane qui croit en Dieu et qui le craint. Un soir, au moment de la prière des tarawih, alors que je priais avec ferveur, implorant Dieu, des larmes plein les yeux en glorifiant son Nom, une chose incroyable m’est arrivée ! Devant moi, est apparu un ange lumineux et de nombreuses croix l’entouraient. Je dois vous avouer que cela m’a fait très peur sur le moment et que je me suis sentie complètement déroutée ! Cet évènement a été un tournant décisif dans ma vie, car c’est à ce moment que j’ai décidé de faire des recherches sur ce Dieu extraordinaire.

Mon amour de la lecture, et mon désir profond d’en savoir plus, m’ont poussé à chercher dans la bibliothèque de feu mon père. Un des livres qui m’a le plus plût est Le Charpentier Suprême. On y décrivait la Personnalité du Messie, Sa Compassion, Sa tendresse, Son Amour pour chacun de nous et Sa Volonté de réconcilier l’humanité avec Dieu.

Plus je m’intéressais à la personnalité du Messie, plus mon amour grandissait pour Lui et je découvrais le christianisme. Je me suis intéressée, à de nombreux sites traitant du Messie, à la bible sur internet, à une grande partie de l’Ancien et du Nouveau Testament. J’ai compris le sens profond de la notion de la Trinité ; du Père, du Fils et du Saint Esprit, et j’ai appris ce que signifiait la prière des chrétiens.

Je continuais mes recherches, et un jour à ma grande stupéfaction, j’ai découvert le site des chrétiens marocains ! Il y avait là des gens comme moi, qui partageaient mes croyances et mon amour pour le Seigneur ! J’ai écouté leurs témoignages qui disaient comment le Seigneur les avait touchés par Sa Grâce et comment leurs vies avaient complètement changées. Je n’ai pas hésité une seconde à contacter les responsables du forum, qui m’ont tout de suite écoutée, encouragée et ils ont prié pour moi. Je ne les remercierai jamais assez pour leur amour fraternel.

Enfin, je voudrais vous raconter un rêve que j’ai fait, un rêve qui m’a totalement bouleversée. J’ai rêvé que j’étais avec mon fiancé qui se tenait à ma droite et ma mère qui se tenait à ma gauche, Le Seigneur est alors arrivé. Il était là, je Le voyais et Il m’a appelé par mon nom et m’a dit : Ma fille Maha, Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ! Amen. Gloire au Seigneur ! J’ai eu la sensation de perdre connaissance et je me suis réveillée dans un état de joie indescriptible !

Voilà mon témoignage que je voulais partager avec vous, et j’espère toujours rencontrer de plus en plus de chrétiens marocains.

 

Les tarawih (arabe : تراويح) sont les prières quotidiennes, exécutées par les musulmans, après celle du soir, pendant le mois du ramadan.

Le charpentier suprême : النجار الأعظم

Maha a rencontré des chrétiens…marocains !

Maha a rencontré des chrétiens…marocains !

One Comment »

  1. oum 2016/06/26 at 17:02 - Reply

    Hahaha et sinon tes timbres tu les prends où ?

Leave A Response »