Adel a grandi dans une famille plutôt libérale. Quand il était à l’école, il a entendu parler des tourments de l’enfer, mais son père lui a dit de ne pas prendre ces idées au pied de la lettre. Adel doutait de l’existence de Dieu et ses amis le considéraient comme un athée.
Adel avait quelques amis qui étaient des Chrétiens marocains. Il se sentait bien en leur compagnie et il aimait chanter leurs chants, mais il ne pouvait accepter leur religion, ni aucune autre religion d’ailleurs.
Adel a rencontré sa femme, Noura, par le biais de l’internet. Elle était assez choquée de découvrir qu’il était un homme sans religion, mais Adel a réussi à la convaincre. Comme son mari, Noura aimait être avec des Chrétiens sans partager leurs convictions.
Lors d’une de ces rencontres, une amie a demandé à Noura si elle était d’accord qu’on prie pour qu’elle découvre la vérité. Noura a accepté. Dès ce moment, des choses étranges ont commencé à se produire… Sur les mains de Noura, la marque rougeâtre d’une croix est apparue. Durant leur voyage de retour, dans le train, des croix sont apparues sur ses bras.
Adel n’a pas voulu croire à un miracle et il a décidé de faire examiner Noura par un dermatologue. Noura cependant était convaincue que ces croix étaient apparues en réponse à la prière et elle ne voulait pas aller voir un médecin. Elle s’est mise à prier pour obtenir une explication. Sur tout son corps sont alors apparues des croix, ainsi que le mot arabe Rabb, qui signifie Seigneur.
Adel ne voulait toujours pas croire. Il pensait qu’il devait y avoir une explication rationnelle à ces événements étranges. Mais finalement il s’est également mis à prier. Alors une chose des plus extraordinaire est arrivée : le nom de Jésus (en arabe, Yasua) est apparu sur le corps de Noura. C’est alors qu’Adel a capitulé : Jésus crucifié s’était révélé à lui et Adel savait maintenant qu’il est le Seigneur.