Samira ma concubine et moi-même nous ne nous entendions plus. J’avais un caractère très dur qui ne facilitait pas les choses et ne nous laissait aucune chance de réconciliation, aussi avions nous décidé de rompre. J’organisais mon départ pour retourner vivre à l’Ile de la Réunion et j’ai refait notre appartement que Samira allait conserver. |
La veille de mon départ alors que je repeignais les murs de la cuisine, j’ai été paralysé par une force que je ne connaissais pas. Je ne pouvais plus bouger et aucun son ne sortait de ma bouche. Je voulais crier à ma mère et Samira qui étaient présentes : ” Hé ! Ne voyez-vous pas que je suis entrain de mourir !!! ” … Et là le trou noir… Lorsque j’ai ouvert les yeux, je baignais dans une mare de sang … et ne voyais plus que d’un œil… il y avait du monde autour de moi. On m’a transporté aux urgences. Les analyses ont révélé une double fracture du crâne, un traumatisme crânien, un sinus cassé, la perte du goût et de l’odorat, le nerf optique sectionné et une brûlure au 3ème degré à la main.
De l’hôpital de Mulhouse, j’ai été transféré à Colmar dans le service neurologique. C’est là que j’ai appris que j’avais pris une décharge électrique et que pour l’œil atteint de cécité il n’y avait aucun espoir de guérison.
A ce jour nous ne savons toujours pas comment j’ai pu m’électrocuter.
Ma mère fréquentait une église évangélique et a demandé que l’on prie pour moi. Un matin alors que j’étais encore hospitalisé, j’ai reçu la visite d’une personne qui m’a demandé si j’acceptais la prière au nom de Jésus pour mon œil. Pour moi et Samira tout cela paraissait bien étrange… et nous en avions même ri…. Je ne croyais pas que Dieu guérissait.
Le lendemain à ma grande surprise, j’ai commencé à voir des ombres… j’en ai parlé à l’ophtalmologue qui m’a répondu que c’était impossible, que je fabulais, et que c’était mon imagination qui me jouait un tour. Mais à force d’insister, il a accepté de me faire passer des tests. Quelle surprise… pour lui ! Il m’a serré dans ses bras, tellement il était heureux pour moi. Mais il ne s’expliquait pas les résultats.
J’ai décidé de sortir de l’hôpital pour me rendre au culte le dimanche. On m’a imposé les mains au nom de Jésus-Christ en priant que je recouvre entièrement la vue. Je continuais à fréquenter cette église et lors d’un culte une parole prophétique a été donnée, décrivant exactement ce que j’avais et me disant ” Je te donne 2/10ème pour ton œil.”. Après consultation chez l’ophtalmologue ma vue avait retrouvé effectivement 2/10ème. Puis il y a eu une autre parole : ” Tu verras 5/10ème ” Lors du rendez-vous suivant le médecin n’y comprenait plus rien mais ma vue était bien de 5/10ème. Une troisième parole a suivi : ” Si j’acceptais de suivre Dieu, mon acuité visuelle sera de 8/10ème ”
Samira qui était musulmane a été touchée par ce miracle et a décidé de passer par les eaux du baptême. Nous nous sommes mariés en prenant la décision de marcher avec Dieu. Aujourd’hui ma vue est de 8/10ème à l’œil qui était aveugle et je vois mieux encore qu’avec celui qui n’avait aucune séquelle.
Après cet accident, j’avais tout perdu : mon travail de chauffeur routier, l’appartement, et j’ai été reconnu à 40 % d’invalidité en catégorie B par la COTOREP. J’ai refusé cette invalidité. Samira et moi avons prié le Seigneur qu’il nous donne un appartement et un travail. A chaque visite d’appartement, la réponse était la même : nos revenus trop faibles ne nous permettaient pas d’en obtenir. Mais nous avons vu la main de Dieu à l’œuvre. Aujourd’hui, j’ai un travail bien mieux rémunéré que celui avant l’accident et nous avons un appartement !
Le Seigneur est merveilleux, Il nous a gâtés ! En un an j’ai retrouvé le goût, l’odorat et ma vue est de 8/10ème ! A chaque visite annuelle chez l’ophtalmologue celui-ci me dit qu’il est impossible de voir avec un fond d’œil d’aveugle… ET POURTANT JE VOIS !