Si Dieu vous a placé dans “une salle d’attente”, ne blâmez personne mais profitez de ces moments pour grandir. Vous êtes appelé à conduire le peuple de Dieu dans l’adoration et pour l’instant vous êtes assis, alors profitez de ce temps pour développer votre cœur d’adorateur, pour vous perfectionner dans votre instrument. Vous êtes appelé à servir auprès des enfants et actuellement vous êtes mis de côté, instruisez-vous, prenez des cours, développez votre pédagogie et au jour “J”, vous serez prêt. Quel que soit votre appel, ne perdez pas votre temps, faites valoir vos talents, aiguisez-les, et à l’heure divine où le Seigneur ouvrira la porte de la salle d’attente vous serez prêt.
Dans une vie il y a des saisons. Je vis en Gironde, au milieu des vignes de Bordeaux. Le temps des vendanges est court, environ deux ou trois semaines ! C’est l’image que l’on se donne pour l’élaboration d’un vin, mais il ne s’agit là que d’une saison car avant il faut disposer d’un bon cep avec de beaux sarments. Il faudra beaucoup de temps au cep avant d’être utilisable pour les vendanges, ensuite une fois par an la saison des raisins prend place et la cueillette ne se fait pas attendre. Après vient une autre saison d’attente… Celle-ci peut durer plusieurs années avant que l’on ne puisse goûter des vins de prestige. Á vin exceptionnel, préparation exceptionnelle !
J’ai travaillé plusieurs fois avec mon père, ancien artisan dans la peinture d’intérieur… Plus la préparation était minutieuse, plus la finition était belle.
Je pourrai continuer en vous parlant des athlètes et de leurs années de préparation avant de remporter la course en quelques secondes…
Le Seigneur Jésus-Christ lui-même passa environ trente ans dans la salle d’attente à aiguiser son appel pour qu’au moment venu, à l’heure de Dieu, il puisse débuter son ministère public.
Une prière pour aujourd’hui