Le Messie nous a libérés ! L’esclavage est fini

amin 2014/10/20 0
Le Messie nous a libérés ! L’esclavage est fini

Je m’appelle Kawtar, je suis marocaine et je vis en Afrique Centrale. Je suis maman d’un petit garçon et je suis mariée avec un homme asiatique. Je pensais qu’en épousant un homme non marocain et non musulman, j’aurai droit à une vie débordante de tendresse et de romantisme.  Hélas ! Cet homme s’est révélé manipulateur, et avec lui, je me sens complètement prisonnière.

J’ai beaucoup prié Dieu pour que mon mari change de comportement. Je Lui ai confié ma tristesse et mes chagrins, en vain ! Bien au contraire, les agissements de mon mari ont empirés, son arrogance et son mépris sont devenus mon quotidien. Pourtant, j’ai toujours eu une grande foi et j’étais élevée dans un milieu musulman, pieux et conservateur, même si ma mère ne priait pas. Mes sœurs ont toujours fait la prière et observé les rites religieux, mais la plus assidue, dans l’islam, a toujours été la plus jeune de mes sœurs.

C’est grâce à elle, que j’ai pu rencontrer le Messie !

Un jour qu’elle lisait un livre sur l’explication du coran, elle a été effarée ! Plus elle lisait, et plus elle se disait, « C’est ce Dieu là  qui aime l’Humanité ? » Elle ne reconnaissait pas le Dieu qu’elle aimait et qu’elle priait ! Elle n’arrivait pas à Le retrouver dans ce Dieu cruel qui menaçait l’humain des pires tourments dans la tombe et en enfer ! Elle a alors lancé une clameur au ciel, priant pour qu’une réponse lui soit donnée.

C’est alors, un jour qu’elle regardait la télévision avec ma mère, elles ont vu par hasard un programme qui a changé leur vision des choses. Elles sont tombées sur l’émission du frère Rachid, un prédicateur chrétien de la chaîne Al Hayat. Il y abordait les grandes questions sur l’islam et y apportait des explications claires et documentées. Ma petite sœur a mis longtemps avant d’admettre que ce qui était dit était vrai, alors que ma mère a tout de suite été réceptive.

Au premier appel que j’ai passé au Maroc, j’ai eu directement ma mère. Je voulais avoir de leurs nouvelles, leur parler de ma détresse et de ma peine dans mon malheureux mariage, et ce, malgré mes nombreuses prières. Ma mère m’a alors répondu, avec une force et une assurance que je ne lui connaissais pas ; « le Dieu dans l’islam est l’œuvre de satan, et le prophète de l’islam, Mohamed, ne dit en aucun cas la vérité »

J’ai reçu ces paroles, comme un coup de tonnerre ! Mon esprit et mon cœur étaient complètement chamboulés ! Que ma mère, qui ne priait pas, puisse tenir de tels propos, c’était compréhensible, mais ce qui était incroyable c’est qu’elle me dise que ma petite sœur, la plus pratiquante et la plus religieuse de nous toutes, était d’accord avec cela !

Ma mère m’a suggéré de regarder les émissions de la chaîne Al Hayat. Je me suis connectée à internet pour m’informer. Je n’ai pratiquement pas bougé de 9 h du matin à minuit. J’ai revu toutes les émissions mises en ligne par les prédicateurs, frère Rachid,  frère Ouahid, et par le père Boutros Zakaria. Devant au tant d’évidences, j’ai cru au Seigneur Jésus !

Il est Venu, pour nous soulager du fardeau de nos peines et de notre tristesse, pour nous offrir une nouvelle vie. Il est Venu pour briser nos chaînes et nous rendre libres ! Le Seigneur Est dans ma vie, à mes côtés, Il m’Aide dans les moments et les choix difficiles que j’ai à faire et je sais qu’Il sera toujours là !

Dès mon retour au Maroc, j’ai abordé le sujet avec l’aînée de mes sœurs. Elle a protesté vigoureusement à ce que je disais, surtout quand j’ai parlé de l’islam, elle n’était pas du tout d’accord. Je l’ai alors invitée à regarder les émissions que j’avais vues sur internet. Elle l’a fait et elle  est restée sans voix, devant les explications données. Je lui ai demandé de prier ensemble, pour que le Seigneur, le Dieu Vivant Puisse nous éclairer. Le résultat ne s’est pas fait attendre, dès le lendemain, nous nous sommes rendues compte que nous avions fait exactement le même rêve ! Le Seigneur Jésus était là, ll nous souriait et était heureux que nous soyons venues à Lui.

J’ai accepté le Seigneur, comme Dieu et Sauveur dans ma vie. Ma sœur aînée et ma mère ont fait de même. Quant à ma plus jeune sœur, nous prions pour que l’Esprit Saint la touche et qu’elle comprenne que Le Seigneur en étant Le Père, le Fils et le Saint Esprit, Est Notre Dieu Unique ! Amen.

 

Le Messie nous a libérés ! L’esclavage est fini

Le Messie nous a libérés ! L’esclavage est fini

 

 

Leave A Response »