Luk 18:16 Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Je suis un jeune Marocain d’origine et de nationalité, nés en 1979, travaillant dans les médias et président d’une association, et membre inscrit d’une partie politique marocaine.
Mon prénom est : Saad.
Quand à mon expérience du Seigneur Jésus, je l’ai connu quand j’avais 12 ans, j’étais petit et je prié au Dieu vivant et étrangement je priais comme les chrétiens, même si personne ne m’a jamais appris à faire la prière et que je ne connaissais aucun chrétien, et quand je commençais ma prière, je joignait les mains comme on faisait maintenant et je commençait à prier.
Un jour le Seigneur Jésus est venu vers moi quand j’étais entrain de prier et je ne savais pas que c’était le Seigneur Jésus ou Issa, parce que le nom de Jésus n’est pas utilisé ici au Maroc, et la société nous faisait peur du nom de Issa, et il disaient : quiconque suivra Issa entrera en enfer ! Mais j’était sure que la personne qui était venu dans ma prière n’était pas Mohammed, et il me disait : entre dans ma maison, je lui est dit : c’est ou ta maison ? Il a dit : l’Eglise.
Après cela j’ai commencé à chercher une église, je suis entré et c’était un Dimanche matin, et c’était l’eucharistie, j’ai prie l’eucharistie avec tout le monde. L’église était constituée d’étrangers et j’étais le seul marocain parmi eux, et je ne savais pas à ce moment que les marocains étaient interdit d’entrée en Eglise, et quand la prière a été terminé le pasteur est venu vers moi et il a demandé à me parler et donc il m’a pris dans son bureau et il a commencé à me demander comment je suis venu à l’église et pourquoi ? Et on a commencé à parler, et il m’a demandé de venir chaque dimanche.
J’ai commencé à venir chaque dimanche, et mes parents ne savaient pas ou j’allais, et une fois j’étais en retard de retourner à la maison, et ils me demandait ou est ce que j’étais ? Et donc ma réponse était : J’étais en église.
Ce jour là ma maman et mère très fort au point que je ne ressentais plus de douleur, j’ai dis au sein de moi-même : j’ai raison et ils ont tort.
Ils m’ont donc interdit de sortir à n’importe quelle destination sauf l’école, je partais à mon école à l’heure exacte et je revenais à la maison au moment exacte.
En 1995 on a acheté une antenne parabolique et j’ai commencé à chercher les chaînes et il s’est produit que j’ai remarqué ce qui était écrit sur l’écran de la télé : la première chaîne satellite pour les chrétiens du moyen orient et de l’Afrique du nord. Cette chaîne était Sat7 j’était très heureux et j’ai commencé à la voir et je me suis dit : cette chaîne est pour moi.
La chaîne a commencé à diffuser et j’ai commencé à suivre le programme à destination des enfants Assanabil (Avec Ritta et Sanboul). Et à la fin de chaque épisode ils posaient une question et demandait aux enfants de répondre, et lors d’une des épisodes la question étaient : C’était qui le fondateur du mouvement des scoutes ?
Je commençais en ce moment à aller aux scoutes, et je connaissais aussi qui en était le fondateur « Buddy Powel », j’ai envoyé ma réponse, mais ma mère a su que la chaîne que je regardais était chrétienne et m’a donc éloigné de la télé et m’a empêché de la regarder.
Mais un jour je suis revenu de mon école et il n y avait personne à cette heur à la maison et j’ai donc fait marché la télé, et j’ai commencé à regarder la chaîne Sat7 et après 20 min maman est entré soudain pour me regarder sur la télé, il a commencé à crier , et pendant qu’il criait et voulait me battre Ritta la présentatrice était entrain d’annoncer les noms des vainqueurs dans le jeu et elle a cité mon nom complet avec la ville et le pays et très clairement : « le vainqueur est Mr Saad ben Abdallah de la ville de Salé du Maroc », et nous étions étonnés tous les deux moi et ma mère .
Après cet événement, ma mère m’a laissé regarder cette chaîne, et Sat7 m’ont envoyé après 3 mois un tee-shirt sur lequel est écrit : Sat7 Assanabil et l’évangile de Jean mais maman les à reçus à ma place car je n’avais pas à ce moment une carte d’identité nationale, elle a donc ouvert l’enveloppe et elle a trouvé le tee-shirt et l’évangile de Jean, et m’a frappé et après cela je l’ai cherché et je l’ai trouvé et quand j’ai commençais à le lire j’ai trouvé le premier chapitre : « au commencement était la parole et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu ». Et j’ai réalisé que la parole était Dieu lui-même et que je n’avais pas besoin d’explication de quelqu’un d’autre pour connaître cela, et que c’est Jésus la personne qui m’a parlé lorsque j’ai prié lorsque j’était encore un petit enfant.
Après cela et pendant l’an 2000 j’ai quitté le Maroc pour poursuivre mes études en Tunisie, et j’effectuait le voyage d’habitude par avion, mais durant l’année 2001 des amies tunisiens m’ont appris qu’il y a un navire qui fait le départ de Tripoli en Libye à destination de Casablanca au Maroc, et je me suis donc dit : pourquoi ne pas essayé ? Cela va être la première fois que je vais voyager à bord d’un bateau.
Je me suis donc dirigé vers la Libye à destination de la Tunisie et j’ai loué une chambre dans un hôtel et j’ai fait la rencontre avec un jeune tunisien qui a loué avec moi la même chambre , et un jour avant le départ , je suis sortie de la chambre pour faire une balade et découvrir ce qui était autour de moi et quand je suis revenu à 14 :00 je n’ai pas trouvé ma valise Samsonite et à l’intérieur de laquelle il y avait mes pièces d’identité et mon passeport et l’évangile de Jean, je suis descendu à la réception et je leur ai dit ce qui c’est passé , et il y avait une personne qui venait d’arriver et qui travaillait dans les services de renseignements libyennes , et il m’a posé la question : qu’est ce qui vous etes arrivé ? Et je lui est parlé de la situation et il m’a dit : n’ai pas peur, va t’asseoir dans une café et quand je la trouve je vais te l’apporté. Et comme il a dit, après deux heures ce Monsieur est revenu et il m’a appris qu’ils ont attrapé le jeune homme tunisien avec la Samsonite dans sa main et il m’a demandé de rentrer à l’hôtel pour l’investigation, et quand je suis rentré à l’hôtel, ils ont interrogé le jeune tunisien : est ce que c’est ta mallette ?
Il a répondu : Oui.
Ils lui ont dit: Ouvre la.
La valise était une valise Samsonite avec un verrouillage codifié, et quand ils lui ont demandé de l’ouvrir il n’a pas su comment faire.
Ils m’ont demandé de l’ouvrir, mais j’avais peur car je me suis rappelé que j’y avais mis
l’évangile de Jean, mais je l’ai ouverte malgré cela.
Le responsable Libyen a commencé la fouille, et il a trouvé l’évangile, et il a trouvé ma feuille de notes, et je l’ai prise de sa main et je l’ai déchirée, et il s’est mis en colère et il m’a frappé, et il a commencé à me questionner sur le contenu de la feuille mais je ne lui est pas répondu.
Et il a commencé à collecter les feuilles déchirées et il m’a poser la question : est ce que tu est chrétien ?
Je n’ai pas répondu, et il a informer la police, la police est donc venu et ils ont commencé à m’interroger : pourquoi tu es entré en Libye ? Et quelles sont les raisons de ta visite ? Et ils m’ont fait entré dans une chambre dans l’hôtel près de la réception, et ils ont fermé sur moi et ils ont pris mes pièces d’identité et ma carte d’identité, le passeport et le billet de voyage.
Je suis resté seul dans la chambre et j’ai commencé à prier au seigneur Jésus, jusqu’à ce qu’ils ont revenu à 8 heure du soir, ils m’ont remis mes papiers et ils m’ont dis que je pouvais m’ont allés.
J’avais loué cette nuit aussi dans l’hôtel, mais je n’ai pas dormis à l’hôtel à telle niveau j’avais peur, je suis sortie sur le champs de cette place et je me suis dirigé vers le port et j’ai dormis près du port, et la première personne qui était entré au navire en ce jour était moi.
Je suis entré et j’ai remercié le Seigneur que toutes les choses ont fini bien, et quand je suis rentré au Maroc j’ai remercié aussi le Seigneur, et j’ai commencé à faire des recherches sur le christ dans touts le sites et j’ai découvert une station de radio chrétienne qui émettait depuis l’Espagne.
C’était pendant l’année 2003, et je croyais que j’étais le seul chrétien au Maroc, jusqu’à ce que j’ai fait la rencontre en 2005 avec un jeune homme dont je lui ai parlé de l’islam et du Christ, et il m’a dit qu’il connaissais un jeune marocain chrétien d’origine musulmane, et je lui ai demandé de me le présenter, on s’ai rencontré et j’ai trouvé ainsi que ces parents sont des croyants dans le Seigneur Jésus entant que sauveur personnel, je me suis beaucoup réjouis parce que il m’a appris qu’il allé me présenter au pasteur et qu’il allé m’arranger un rendez vous avec lui.
Quand le rendez-vous est venu, nous nous somme rencontrer dans un café, j’étais avec le frère marocain d’origine musulmane et le jeune homme avec nous, et après cela je lui est raconté mon témoignage et il m’a demandé :
– Est-ce que t’a déjà fait une prière pour accepter le Seigneur Jésus entant que sauveur personnel ?
– Je ne sais pas
Et il m’a donc demandé de prier avec lui en répétant ce qu’il va dire.
A ce moment j’ai ressenti un sentiment spirituel fort que je n’ai jamais expérimenté auparavant, et j’ai donné ma vie à Jésus
Après cela on a commencé à se rencontrer dans les cafés d’une manière périodique, et il a commencé à m’expliquer à propos du Christ et de l’église.
Après 3 mois, je suis entré à une église de maison au Maroc et je remercie Dieu pour tous ce qu’il fait avec moi, et à chaque question Jésus me répond par tous les moyens.
En 2006 j’ai connu le Paltalk et en 2007 je suis devenu un admin ou responsable dans plusieurs des chambres de discussions chrétiennes, et puis je suis devenu un super admin, et je suis un super admin jusqu’à aujourd’hui et j’entre surtout dans la chambre de discussion de JESUSLOVE jusqu’à maintenant.