Zakaria fait partie de la famille du Prophète et combien il en était fier! Il était un homme très religieux. Il était l’Imam de sa communauté. Mais en dépit de son apparent succès religieux, Zakaria ressentait un grand vide intérieur.
Ses études islamiques ont confronté Zakaria à de nombreux problèmes intellectuels. Il a en effet découvert de nombreuses contradictions dans les sources de l’Islam.
Une nuit, Zakaria a rêvé qu’il était dans une église et qu’il y louait Dieu. Cette expérience le rendait même très heureux. Quand son réveil a sonné pour la prière du matin, il l’a éteint et a continué à dormir.
Pour explorer la foi chrétienne, Zakaria a alors commencé à consulter des sites sur l’internet et à regarder des émissions transmises par satellite. Ces programmes l’ont convaincu que l’Islam n’est pas la vérité. Au cours d’une de ces émissions, une femme a proposé de prier pour les auditeurs. Il a prié avec elle et c’est alors qu’il est devenu chrétien.
A la maison, tout le monde a commencé à réaliser que Zakaria avait changé. Il n’obligeait plus sa famille à suivre les règles strictes de l’Islam. Zakaria était même devenu un homme très aimable.
Les gens critiquent souvent Zakaria et l’accusent d’être devenu chrétien pour de l’argent. Ils prédisent aussi qu’un jour il retournera à l’Islam. Mais Zakaria connait maintenant le Seigneur Jésus-Christ et il a une relation personnelle avec Dieu.
Dans son église au Maroc, Zakaria a trouvé une paix profonde. Bien sûr, il a perdu son travail d’Imam, mais maintenant il conseille de jeunes marocains qui veulent suivre Jésus-Christ. Il lance un défi à tous les Marocains: qu’ils cherchent la vérité pour eux-mêmes et qu’ils soient honnêtes.